top of page

Moi c'est Benoit. En 2015, je n'aimais pas encore la bière.

​

Et puis, en me mettant à consommer plus local et en donnant des coups de main à l'Amap, j'ai découvert les bières artisanales et ma vie a changé...

​

En 2018 on  m'a  offert un kit de brassage à faire dans sa cuisine ou son garage : malgré  les séances de lavage de bouteille dans ma salle de bain d'un demi mètre carré et  les péripéties entraînées par les tentatives de  régulation de la température du brassin en fonction de l'éloignement du poêlé à bois, j'ai eu envie de continuer!

​

C'est incroyable ce sentiment d'alchimiste qu'offre la fabrication de la bière!

​

J'ai affiné mes techniques, fait des recherches pour trouver mes ingrédients le plus près possible, parlé malts et houblons pendant des heures avec des tas de personnes. J'ai dégusté un tas de bières artisanales plus intéressantes les unes que les autres, je me suis équipé, j'ai parlé levure et fermentation pendant des heures avec tout un tas de personnes, j'ai encore peaufiné mes techniques en fonction des expériences et des rencontres, j'ai encore dégusté tout un tas de bières savoureuses et commencé à faire déguster les miennes et puis c'est devenu une évidence :

​

2020 Je monte ma brasserie!

​

Des bières bios, bien sûr, une brasserie à taille humaine, un approvisionnement le plus local possible. Et un maximum de ventes en hyper local.

bottom of page